Audrey Brahim • Group Head of Digital Content chez AXA
Episode :
11

Quels impacts d'une transformation digitale sur l'organisation de la communication ?

Écoutez-nous sur :
écoutez-nous sur apple podcast - Masters of Commsécoutez-nous sur google podcast - Masters of Commsécoutez-nous sur spotify- Masters of Commsécoutez-nous sur youtube - Masters of CommsLogo-Deezer

Masters of Comms reçoit Audrey Brahim, Group Head of Digital Content chez AXA, l'un des leaders mondiaux de l'assurance.

Depuis longtemps, AXA a entrepris une transformation digitale qui a profondément impacté toute l'entreprise, y compris la direction de la communication.

Au cours de cet épisode, Audrey partage ses réflexions sur les implications que cela génère dans la communication, allant de l'organisation à la méthodologie de travail, en passant par les compétences requises aujourd'hui. Dans une entreprise aussi complexe et dynamique qu’AXA, rester à la pointe de la communication demande une vision stratégique et une capacité à s’adapter rapidement aux changements.

Pendant l'épisode, Audrey détaille également comment elle a réussi à internaliser le circuit de production et de distribution de contenu. Cette tâche était auparavant confiée à des agences externes, mais en la gérant en interne, l'équipe d'Audrey a pu bénéficier de plus de cohérence, de simplicité d'exécution et d'efficacité.

À la fin de l'épisode, Audrey partage également ses recommandations concernant l'organisation de la direction de la communication pour les entreprises en pleine transformation. Ce sont des conseils précieux pour quiconque travaillant dans le domaine de la communication et intéressé par l'adaptation aux changements dans l'ère numérique.

Vous êtes prêts à découvrir les secrets de la communication digitale chez AXA ? Alors, n’attendez plus et écoutez cet épisode dès maintenant !

Suivez Audrey Brahim sur Linkedin

Audrey nous conseille de lire « Le temps des leaders pop ! » de Marion Darrieutort, Editions de l’Aube

00:53 Présentation d’Audrey Brahim et d’AXA
03:00 La transformation digitale chez AXA : les initiatives clés
04:27 Les impacts de la transformation de l’entreprise sur la communication et son fonctionnement
06:39 Comment éviter que la communication ne devienne qu’un simple hub de production
07:50 Regrouper la communication externe et interne pour plus d’efficacité
09:10 Les nouvelles compétences nécessaires à la communication digitale
10:12 Les principaux résultats
11:42 Les recommandation pour transformer efficacement la direction de la communication
12:25 Le livre conseillé par Audrey

Parlons Comms !
Merci pour votre message ! Nous vous répondrons dans les plus brefs délais.
Aïe, nous avons rencontré un problème avec ce formulaire.