Virginie Poulin, Group Internal Communications & Events Manager | Edenred
Episode :
1

Comment fédérer 10 000 collaborateurs autour d’une culture d’entreprise unique ?

Écoutez-nous sur :
écoutez-nous sur apple podcast - Masters of Commsécoutez-nous sur google podcast - Masters of Commsécoutez-nous sur spotify- Masters of Commsécoutez-nous sur youtube - Masters of CommsLogo-Deezer

Masters of Comms reçoit Virginie Poulin, responsable de la communication interne et des évènements chez Edenred. Virginie vous raconte comment elle a réussi à fédérer les 10 000 collaborateurs d’Edenred, appartenant à 46 entités business différentes, autour d’une seule culture d’entreprise. Vous découvrirez la stratégie mise en place, ainsi que les outils qu’elle a déployés. Ecoutez jusqu’à la fin, car elle va vous partager les trois éléments qui ont été déterminants dans la réussite de son projet.

Virginie nous a conseillé de lire :

« Je voulais retrouver ma mère », de Saroo Brierley.

On vous éclaire ! Nous avons parlé de :

Active Directory : Active Directory (AD) est une base de données et un ensemble de services qui permettent de mettre en lien les utilisateurs avec les ressources réseau dont ils ont besoin pour mener à bien leurs missions.

Employee Advocacy : L'employee advocacy est le mécanisme par lequel une entreprise ou une marque mobilise ses salariés pour devenir ses ambassadeurs non seulement dans leur vie professionnelle, mais également dans leur vie de tous les jours et notamment sur les réseaux sociaux.

00:41 Notre invité : Virginie Poulain d'Edenred
01:38 Défis de communication dans un environnement hétérogène
03:19 Mise en place d'une stratégie et d'une plateforme fédératrice
04:33 Principes de la plateforme digitale de communication
05:16 Complémentarité avec les autres outils de communication
05:58 Clés de réussite d'une communication digitale interne
07:27 Conclusion

Parlons Comms !
Merci pour votre message ! Nous vous répondrons dans les plus brefs délais.
Aïe, nous avons rencontré un problème avec ce formulaire.