Episode :
4

Comment communiquer l’arrivée d’une nouvelle marque dans une entreprise ?

Écoutez-nous sur :
écoutez-nous sur apple podcast - Masters of Commsécoutez-nous sur google podcast - Masters of Commsécoutez-nous sur spotify- Masters of Commsécoutez-nous sur youtube - Masters of CommsLogo-Deezer

Masters of Comms reçoit Nelly Bertrand, Responsable de la Communication interne chez BBGR. A son arrivée chez ce fabriquant français de verres de lunettes, Nelly a eu la responsabilité de la communication, auprès des collaborateurs, du partenariat historique avec Nikon. Pour rassurer et engager les collaborateurs en usines ou dans les bureaux, elle s’est appuyée sur une ligne directrice forte et sur des mécaniques d’engagement inspirées du marketing. Découvrez-les tout au long de cet épisode stimulant sur la communication interne autour d’une nouvelle marque, d’un partenariat ou d’une acquisition.

Un spectacle à voir
Nelly vous recommande d’aller voir le nouveau spectacle de Karim Duval, « Y » dédié à la génération Y. S’inspirant du monde professionnel contemporain, Karim Duval est également très actif sur YouTube.

00:00 Communication interne et nouvelle marque
00:41 Notre invitée : Nelly Bertrand, Responsable Communication interne chez BBGR
02:27 Le partenariat BBGR x Nikon et les changements
04:22 La ligne directrice pour la communication interne
06:09 Les outils d’une meilleure communication interne
07:55 Des mécaniques d’engagement inspirées du marketing
09:46 Les conseils de Nelly pour accompagner le lancement d’une marque
10:38 Un spectacle inspirant

Parlons Comms !
Merci pour votre message ! Nous vous répondrons dans les plus brefs délais.
Aïe, nous avons rencontré un problème avec ce formulaire.