Masters of Comms reçoit Florian Perrot, Directeur Marketing chez Renault Trucks France. Les marques travaillent de plus en plus avec des collaborateurs et des équipes qui ne font pas toujours partie de leur organisation. Chez Renault Trucks France, ce sont 7 500 partenaires franchisés que Florian a rassemblés autour d’un dispositif de communication fédérateur, au service de leur progression et des ventes. Avec Florian, nous échangeons aujourd’hui sur les points clés de son approche et du dispositif qu’il a mis en place avec son équipe pour connecter et engager ce réseau.
Florian vous recommande de lire « Pisser sous la douche ne suffira pas… », par le collectif Time for the Planet®.
00:00 – Introduction
01:00 – Présentation de Florian Perrot et de Renault Trucks France
02:40 – Les sujets nouveaux de la mobilité pour les partenaires et les ventes
04:45 – Une communication à réimaginer
07:34 – Le nouveau dispositif et ses bénéfice s
08:45 – Comment convaincre un réseau d’indépendants
11:17 – Le gain en authenticité, une communication complémentaire
15:13 – Les enseignements et conseils de Florian
16:40 – Le conseil de lecture de Florian