Masters of Comms reçoit Thomas Laydis, Responsable des médias sociaux et de l’influence chez EDF. Thomas nous raconte comment EDF a réussi à engager ses collaborateurs autour de la nouvelle RSE, qui est complètement centrée sur la transition énergétique et la sauvegarde de l’environnement. Parmi les nombreux aspects abordés, Thomas nous partage comment il a orchestré une campagne efficace, capable d’engager sur le long terme une communauté d’ambassadeurs extrêmement soudés et performants.
Thomas nous a conseillé de lire :
"Rework : réussir autrement" de David Heinemeier Hansson et Frid Jason
"L'incroyable histoire du vin" de Benoist Simmat et Daniel Casanave
00:00 Intro et présentation de l'invité
1:38 EDF et sa raison d'être
3:27 Structuration de la communication RSE auprès des collaborateurs
4:40 Plan d'action d'engagement
8:54 Orchestration d'une campagne RSE pour le social media
11:37 Engagement des salariés sur le long terme
13:20 Résultats obtenus
14:40 Initiative de la date limite de diffusion des contenus
16:43 Trois conseils clé
20:21 Deux conseils de lecture