Thomas Laydis, Head of Social Media and Influence | EDF
Episode :
3

Comment engager les collaborateurs dans une nouvelle politique RSE ?

Écoutez-nous sur :
écoutez-nous sur apple podcast - Masters of Commsécoutez-nous sur google podcast - Masters of Commsécoutez-nous sur spotify- Masters of Commsécoutez-nous sur youtube - Masters of CommsLogo-Deezer

Masters of Comms reçoit Thomas Laydis, Responsable des médias sociaux et de l’influence chez EDF. Thomas nous raconte comment EDF a réussi à engager ses collaborateurs autour de la nouvelle RSE, qui est complètement centrée sur la transition énergétique et la sauvegarde de l’environnement.  Parmi les nombreux aspects abordés, Thomas nous partage comment il a orchestré une campagne efficace, capable d’engager sur le long terme une communauté d’ambassadeurs extrêmement soudés et performants.


Thomas nous a conseillé de lire :
"Rework : réussir autrement" de David Heinemeier Hansson et Frid Jason
"L'incroyable histoire du vin" de Benoist Simmat et Daniel Casanave

00:00 Intro et présentation de l'invité
1:38 EDF et sa raison d'être
3:27 Structuration de la communication RSE auprès des collaborateurs
4:40 Plan d'action d'engagement
8:54 Orchestration d'une campagne RSE pour le social media
11:37 Engagement des salariés sur le long terme
13:20 Résultats obtenus
14:40 Initiative de la date limite de diffusion des contenus
16:43 Trois conseils clé
20:21 Deux conseils de lecture

Parlons Comms !
Merci pour votre message ! Nous vous répondrons dans les plus brefs délais.
Aïe, nous avons rencontré un problème avec ce formulaire.