Masters of Comms reçoit Marie-Claire Azar, Directrice de la communication de Schindler France. Marie-Claire a piloté la communication lors de la participation de Schindler à l’Exposition universelle à Dubaï. Dans ce podcast, Marie-Claire raconte comment une opération commerciale locale s’est transformée en opération d’engagement des collaborateurs du monde entier. Aussi, elle explique comment cet événement a changé non seulement la façon de communiquer au sein de l’entreprise, mais aussi les comportements des collaborateurs, désormais plus engagés et plus influents sur les réseaux sociaux.
Marie-Claire nous a conseillé de suivre le Vlog « Léna Situations » sur YouTube
00:53 Présentation de Marie-Claire Azar et de Schindler
3:03 Contexte du partenariat à l’Exposition universelle à Dubaï
4:14 Recadrage des objectifs du partenariat
5:50 Stratégie pour rendre l’évènement un levier d’engagement interne
7:08 Feedback des collaborateurs et résultats
8:24 Enseignements suite à cette opération
9:25 Trois conseils pour engager les collaborateurs lors d’un évènement
10:03 Le Vlog conseillé par Marie-Claire