Masters of Comms reçoit Amandine Monteil, Directrice de la communication de Mobilize Financial Services. Amandine a dû gérer le changement du nom de son entreprise en seulement cinq mois. Le nouveau nom a été l’aspect le plus visible d’un changement beaucoup plus profond : une nouvelle stratégie commerciale et le développement de nouvelles activités, dans une organisation avec près de 100 ans d’histoire. Amandine explique comment elle a construit un plan de communication, ainsi que la méthodologie pour la production d’outils adaptés à chaque cible et à chaque besoin. Le tout, en temps record.
Amandine nous conseille de regarder les séries : House of the Dragon, Engrenages, Workin’ Mums.
01:00 Présentation d'Amandine Monteil et de Mobilize Financial Services
02:30 Contexte du changement de marque et méthodologie de travail
05:37 Orchestration du plan de communication
07:55 Gestion du changement à l'international
09:37 Conséquences dans le ton et style
10:37 Résultats et indicateurs
12:08 Contribution de l'employee advocacy
13:30 Trois recommandations pour gérer un changement
15:05 Les séries conseillées par Amandine