Amandine Monteil, Directrice de la communication chez Mobilize Financial Services
Episode :
9

Comment gérer efficacement un changement de marque commerciale ?

Écoutez-nous sur :
écoutez-nous sur apple podcast - Masters of Commsécoutez-nous sur google podcast - Masters of Commsécoutez-nous sur spotify- Masters of Commsécoutez-nous sur youtube - Masters of CommsLogo-Deezer

Masters of Comms reçoit Amandine Monteil, Directrice de la communication de Mobilize Financial Services. Amandine a dû gérer le changement du nom de son entreprise en seulement cinq mois. Le nouveau nom a été l’aspect le plus visible d’un changement beaucoup plus profond : une nouvelle stratégie commerciale et le développement de nouvelles activités, dans une organisation avec près de 100 ans d’histoire. Amandine explique comment elle a construit un plan de communication, ainsi que la méthodologie pour la production d’outils adaptés à chaque cible et à chaque besoin. Le tout, en temps record.

Amandine nous conseille de regarder les séries : House of the Dragon, Engrenages, Workin’ Mums.

01:00 Présentation d'Amandine Monteil et de Mobilize Financial Services
02:30 Contexte du changement de marque et méthodologie de travail
05:37 Orchestration du plan de communication
07:55 Gestion du changement à l'international
09:37 Conséquences dans le ton et style
10:37 Résultats et indicateurs
12:08 Contribution de l'employee advocacy
13:30 Trois recommandations pour gérer un changement
15:05 Les séries conseillées par Amandine

Parlons Comms !
Merci pour votre message ! Nous vous répondrons dans les plus brefs délais.
Aïe, nous avons rencontré un problème avec ce formulaire.